Didgeridoo La# 432 Hz "La Bête"

960€

Un didgeridoo en La# avec une basse bien présente, un son grave et profond, des vocalises propres et intenses.

J’ai choisi de laisser le tronc le plus possible dans son état naturel et le résultat est au rendez-vous !

Didgeridoo méditatif qui demande une bonne maîtrise.

  • Bois : orme
  • Embouchure : chêne / padouk
  • Hoots : ré# / si
  • Poids : 3 kg
  • Taille : 173 cm
  • Cloche : 9 x 7 cm

Didgeridoo

Le didgeridoo est un instrument de musique à vent très ancien qui aurait plus de 20 000 ans, aussi appelé yidaki ou mago.
Traditionnellement joué par les aborigènes en Australie lors de cérémonies, les didgeridoos du territoire nord australien sont des didgeridoos en eucalyptus termité ! Et oui, ce sont les termites qui évident le creux de l’eucalyptus et créent ainsi la « colonne d’air ». Les aborigènes savent par expérience en tapant sur l’arbre si celui-ci est bien creux et coupent alors à l’aide d’une machette. Une fois coupé, les termites sont retirées, le tronc est affiné et une embouchure en cire d’abeille est rajoutée. L’instrument est prêt pour la cérémonie, il sera brulé après.

Création de didgeridoo en bois dans le Gard !

Installé dans le Gard, en Occitanie, n’ayant pas d’eucalyptus termité, je réalise mes didgeridoos à partir de bois mort récoltés au sol, près de rivières et rigoureusement sélectionnés. Mes instruments de musique en bois sont créés en utilisant une technique plus moderne, consistant à couper la branche en deux dans la longueur et en évidant le bois. Ce procédé offre beaucoup de possibilités et de contrôle sur le rendu souhaité. Chaque instrument est unique, selon la branche et son histoire, le bois a une densité propre et un aspect travaillé par le temps et la nature.
Mes didgeridoos français sont créés dans une démarche écoresponsable.

Comment acheter ce didgeridoo en La# ?

Pour acheter ce didgeridoo, contactez-moi via le formulaire de contact ou par mail à leboischantant@yahoo.com

Retour en haut